Budo-Fight

MMA : l’UFC France devient réalité !

Actualités & Nouveautés

C’est l’heure ! Nous vous en parlions en mars dernier, lorsque des rumeurs concernant un potentiel événement UFC en France faisaient le tour de la toile. Pendant l’UFC Night Fight de Londres, Dana White avait sous-entendu l’arrivée de l’organisation de MMA en France courant 2022

C’est maintenant officiel : l’UFC organisera son premier événement en France en 2022. Une première historique pour le monde du MMA !

Sortez vos agendas, l’UFC Paris arrive ! 

Cela faisait plusieurs années que les fans français attendaient et déjà quelques mois que le président de l’Ultimate Fighting Championship semblait très favorable à ce projet. 

La France est en effet un pays où le MMA est un sport de combat populaire et où le marché est très important. On peut le voir assez souvent sur les réseaux sociaux ou lors de la diffusion des matchs à la télévision.

Seulement voilà, la légalisation de la discipline et plus particulièrement des combats professionnels s’est faite attendre et n’est entrée en vigueur qu’en 2020. On imagine bien que c’était l’aubaine qu’attendait Dana White pour officialiser l’événement.

C’est maintenant chose faite : pour cette première édition française, la ligue de MMA la plus célèbre du monde a décidé d’organiser une UFC Fight Night qui se déroulera le samedi 3 septembre prochain à l’AccorHotel Arena de Paris

Des fans déçus de l’annonce ?

Si de nombreux fans se sont vite réjouis de la nouvelle, certains n’étaient pas entièrement satisfaits et espéraient plus de la part de l’organisation de Dana White. En effet, pour ce premier événement UFC français, il ne sera question que d’une simple Fight Night

Ce type d’événement qui, rappelons-le, est moins important que les Numbered Fights qui proposent généralement de plus grosses têtes d’affiche, n’est donc pas tout à fait à la hauteur de ce que les fans attendaient. 

Malgré cette petite déception, il est certain que beaucoup de monde sera au rendez-vous pour célébrer cette première en France. Il reste cependant un point essentiel à éclaircir : qui sera présent du côté des combattant.e.s

Ciryl Gane à l’affiche ?

Quoi de mieux pour mettre à l’honneur la France lors de cet événement exceptionnel qu’un combattant UFC français ? Lors de cette soirée, Ciryl Gane sera face à celui qui aurait pu combattre à l’UFC Londres cet été, l’australien Tai Tuivasa

Un début d’année difficile pour Gane qui a subi la première défaite de sa carrière lors du combat poids lourds qui l’opposait à Francis Ngannou pendant l’UFC 270. Ce combat était l’occasion pour lui de remporter une ceinture de l’UFC. Celui que l’on surnomme le « bon gamin » était le tout premier français à combattre pour le titre suprême, ce qui a rendu la défaite d’autant plus amère.

Le 1er mondial dans la catégorie des poids lourds ne s’avoue pas vaincu pour autant et compte bien remporter la victoire face à Tai Tuivasa, actuellement 3ème au classement mondial des poids lourds.

Il ne sera pas le seul à représenter le drapeau tricolore lors des combats : Manon Fiorot sera également de la partie et affrontera la numéro 2 mondiale, l’américaine Katlyn Chookagian. Après avoir fait son entrée dans le top 5 au début de l’année, ce combat rapprocherait Fiorot encore un peu plus du titre tant convoité : la ceinture de l'UFC.

D’autres combats sont annoncés : l’italien Marvin Vettori sera face à l’australien Robert Whittaker et le tadjik Makhmud Muradov se battra contre le russe Abusupiyan Magomedov.

Pour le reste, d’autres noms français ont été cités dans le communiqué de l’UFC : Benoît Saint-Denis et Nassourdine Imavov. À voir dans les prochains jours, quels seront les combattants officiellement annoncés pour les matchs de cette Fight Night.

Les places bientôt disponibles

L’octogone sera donc à Bercy très bientôt… Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre plus belle paire de gants et à réserver rapidement votre billet pour l’UFC Paris !

Soyez prêt.e.s, les billets seront mis en vente à partir du 24 juin prochain ! Pour les plus pressés, vous pouvez également vous inscrire pour les préventes du 23 juin. Les prix ne sont pas encore connus, mais l’affiche promet déjà de beaux combats.

Équipez-vous comme les pros !