On connaît la date de sortie de Cobra-Kaï saison 5 !
La voici venue, celle que l’on attendait tous…la saison 5 de Cobra Kaï ! Après une saison 4 riche en rebondissements, la saison 5 s’annonce dense et pleine de surprises. Budo-Fight vous dit tout sur la saison 5 de Cobra-Kaï à venir.
ATTENTION : Spoilers sur la saison 4 !
Quand sortira la saison 5 de Cobra Kaï ?
Le tournage de la saison 5 a non seulement commencé, mais il est également terminé depuis décembre 2021 ! Si Netflix n’a pas annoncé de date de sortie officielle, de nombreux fans estiment que la saison sortira incessamment sous peu (printemps-été 2022).
Traditionnellement les saisons de Cobra-Kaï sortent aux alentours du Nouvel An, mais le tournage a été rapide. Qui plus est Netflix essaie toujours tant bien que mal de rapprocher la sortie des saisons successives afin de conserver un intérêt grandissant des spectateurs. Croisons les doigts pour que le processus de post-production soit efficace et que nous puissions ainsi retrouver nos protagonistes favoris Johnny Lawrence et Daniel Larusso au plus vite !
D'ailleurs, si vous vous sentez inspiré par la série et ses protagonistes, Budo-Fight vous a concocté des sélections de produits inspirées des personnages principaux !
La saison 5 de Cobra Kaï sera-t-elle la dernière ?
La réponse est non, pour le plus grand bonheur des aficionados de la série. Josh Heald, le co-créateur de la série a annoncé que cette dernière irait même bien au-delà. Selon lui, la suite est même déjà planifiée.
Que va-t'il se passer dans la saison 5 de Cobra-Kaï ?
La saison 5 promet d’être dense et même de faire intervenir quelques protagonistes du passé lointain de la franchise Karaté Kid...Voyez donc.
- Dans le dernier épisode de la saison 4, Miguel part pour le Mexique afin d’en savoir plus sur ses racines et plus précisément pour rencontrer son père. Johnny l’y rejoint alors pour le récupérer. Ce périple se transformera-t-il en voyage initiatique pour les deux protagonistes ? Ce dernier les rapprochera-t-il ? Nous restons dans l’ignorance tant que nous ignorons encore tout du père de Miguel…
- L’équipe de Cobra-Kaï gagne la compétition du tournoi All-Valley dans la saison 4…grâce à un pot-de-vin que Kreese a versé à l’arbitre. Kreese sera-t-il désavoué dans la saison 5 par Tori ? Le cas échéant, les élèves de Cobra-Kaï prendront-ils des directions différentes ? S’allieront-ils au Miyagi-Do ?
- D’ailleurs, ayant perdu le tournoi, Daniel Larusso et Johnny Lawrence se voient contraints de fermer leurs clubs respectifs : le Miyagi-Do et Eagle Fang. Mais si la lumière est faite sur la manigance de Kreese, rouvriront-ils leurs clubs ? En ouvriront-ils un autre ? Une chose est sûre, leurs carrières de karatékas ne s’arrêteront pas là…
- Rappelons-nous également que Terry Silver trahit Kreese en l’envoyant en prison dans le dernier épisode. Kreese en sortira-t-il ? Terry reprendra-t-il l’empire Cobra-Kaï ? Si Kreese était l’ennemi public n°1 jusqu’au retour de Terry Silver, il s’avère que le retour de ce dernier est fracassant et bien plus effrayant que la brute qui régnait sur Cobra-Kaï jusqu’alors.
- Petit détail qui a son importance : Robby a semble-t-il transformé le petit Kenny en une brute épaisse. Qu’adviendra-t-il de ce personnage ? Est-il raisonnable de penser qu’il rejoindra les rangs du Cobra-Kaï ?
- La fin de la saison 4 marque aussi le retour de Chozen (Karaté Kid II), qui s’allie à Daniel. Quel sera son rôle dans la saison 5 ?
- Terry Silver explique enfin qu’il compte faire appel à “de vieux amis”, on imagine sans beaucoup de doutes qu’il s’agit de Mike Barnes, apparu dans Karaté Kid III. Et son retour ne présage rien de bon…
En tous cas, le show ne s’arrête pas là, lisez plutôt la déclaration de Jon Hurwitz, scénariste de Cobra-Kaï saison 5 :
"Tout le monde savait que nous allions organiser un tournoi pour la saison 4, mais personne ne sait quelle direction la saison 5 va prendre. Il va y avoir des choses complètement folles ; si vous êtes fan de la franchise, peut-être que vous allez croiser des visages bien connus, ou peut-être que non ; mais une chose est certaine, il y aura beaucoup de scènes de karaté"
Tout cela vous a donné l’eau à la bouche ? A nous aussi !
Des kimonos de karaté dignes du Cobra-Kaï
Vous avez toujours rêvé d’incarner l’un des protagonistes de la série Cobra-Kaï dans la vraie vie ? Rejoignez le club de karaté de votre choix et frappez des poings et des pieds à cœur joie ! Le karaté, ses kata, ses coups et son abnégation en font rêver plus d’un et il serait dommage de se priver de cette activité aussi sportive que spirituelle. Munissez-vous d’un kimono digne de ce nom et rejoignez les rangs des karatékas pour en devenir un vous-même. Si vous êtes team Miyagi-Do, le kimono blanc vous ira à ravir. Vous préférez l’équipe du Cobra-Kaï ? Le kimono de karaté noir est fait pour vous !
Des équipements pour devenir un karatéka comme ceux du Cobra-Kaï
Pour prévenir les petits bobos et gros tracas, privilégiez la pratique du karaté avec des protections adéquates.
- N’oubliez pas le protège-dents, trop souvent négligé…à tort !
- Munissez-vous de protège-pieds pour prévenir les accidents qui laissent des traces. Le top ? Les combinés protège-pieds/protège-tibias qui évitent également les jolis bleus et…les grosses douleurs sans gravité !
- Protégez-vous la tête : l’arcade sourcilière, les oreilles et le menton sont autant de zones vulnérables lors de la pratique d’un sport de combat. Alors, ne sortez pas sans casque de karaté !
- Obligatoires pendant les compétitions, les plastrons de karaté protègent également les côtes et la poitrine.
Tout cela fait beaucoup d’informations ? Optez pour le pack de protection qui comporte l’essentiel des accessoires dédiés au karaté.
Illustrations : larepublica.pe; oxtero.com, cheatsheet.com, TVInsider.com, RollingStone.com