Kimonos judo
Votre expert des arts martiaux et des sports de combat vous propose une gamme de kimonos de judo pour tous les niveaux, fabriqués en France ou encore au Japon.
Kimonos judo : Nos Guides
Des kimonos de Judo pour les débutants
Votre fille ou votre fils veut se lancer dans un sport ? Le judo est l’allié parfait pour lui apprendre le respect, l’humilité et la maîtrise de soi ! Pour qu’il ou elle puisse progresser dans les meilleures conditions, Budo-Fight vous propose toute une gamme de kimonos de judo pour débutants, enfants ou adultes. Les ceintures blanches elles aussi ont droit à des kimonos de qualité et le tout à prix raisonnés !
Plus légers (entre 200 et 500 g/m²), les kimonos de judo pour débutants offrent une plus grande liberté de mouvement, pour apprivoiser la discipline en toute simplicité. Ils seront parfaits si votre ceinture de judo est de couleur blanche à bleue. La plupart de nos kimonos de judo est constituée de coton, un tissu à la fois agréable et très résistant.
Mais aussi pour les niveaux plus avancés
Vous pratiquez le judo depuis maintenant de nombreuses années et vous êtes à la recherche d’un judogi adapté à votre niveau ceinture noire ? Budo-Fight vous propose des kimonos de judo pour les judokas expérimentés, comme par exemple notre Judogi Super Entraînement de 680 g/m², à la fois résistant et confortable.
Si vous pratiquez la compétition, vous aurez également besoin d’un kimono de judo bleu, qui permettra de mieux vous distinguer de votre adversaire. D’un grammage de 920 g/m² et doté d’un tissu grain de riz, ce judogi est ultra résistant et vous accompagnera jusqu’à la victoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir un kimono de judo made in Japan, un modèle haut de gamme pour tous les sportifs exigeants. Budo-Fight propose des articles pour tous les combattants.
Personnalisez votre Kimono Judo
Envie de vous offrir un kimono de judo unique, que personne d'autre ne portera ? Budo- Fight vous offre la possibilité de personnaliser votre judogi d'une broderie à votre nom ou prénom, voire les deux, dans la couleur et le style d'écriture de votre choix ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une image ou bien le logo de votre club de judo.
Pour personnaliser votre kimono de judo, rendez-vous dans la fiche produit du judogi de votre choix, puis cliquez sur "ajouter une broderie”. Si vous rencontrez un problème avec notre outil, n’hésitez pas à nous contacter !
texture très correcte
excellent produit, livré dans les délais
Bonne qualité parfait pour l'entrainement
Parfait pour l'été
Excellent en qualité et rapidité de livraison
Mon fils est ravie de la tenue du coton ! De plus ce kimono a du style grâce aux écritures japonaises sur le côté , je recommande
Au delà de nos attentes, bien suivre les conseils,
Taille de notre enfant 163cm, on a pris 170 cm, après 1 lavage seulement il lui va parfaitement,
Merci Line, pour votre proposition de judogi, suite à une rupture de stock,
Il l'adore, et lui a fait honneur pour ca 1er qualif ce week end..
Belle journée à toute l'équipe budo-fight.
H.c
Livraison très rapide accueil très sympathique au téléphone produit conforme à mes attentes
Produit: ok, taille correspondante (voir un peu grand)
Livraison: ok
Qualité: ok
Merci
Parfait je recommande juste taille un peu grand
Questions fréquentes : Judogi
-
Comment attacher la ceinture d’un kimono de judo ?
Ce qui semble être une tâche si simple pour les habitués peut en décourager plus d’un débutant : le nouage de la ceinture de judo. Et pourtant, c’est l’une des premières choses que l’on doit apprendre avant de se prétendre judoka.
Mais alors, comment attacher la ceinture d’un kimono de judo ? C’est simplissime :
-
Dépliez votre ceinture et faites une boucle avec, de l’avant vers l’arrière, avant de repasser les bouts de la ceinture vers l’avant.
-
Faites se chevaucher les deux pans de ceinture, à plat et les bouts vers le bas.
-
Passez l’un des deux bouts derrière la boucle (les deux épaisseurs) et faites un nœud bien serré.
-
Les deux bouts tombant doivent tous les deux pointer vers le bas, et si possible être de longueur équivalente.
Si vous préférez, Budo-Fight vous a préparé une petite vidéo explicative !
-
-
Où acheter un kimono de judo ?
Il existe de nombreux endroits où acheter un kimono de judo. Sur internet, de nombreux sites internet vous permettent de trouver votre bonheur en quelques clics. Budo-Fight, par exemple, vous propose un large choix de judogi pour tous les budgets et tous les niveaux de pratique.
Le petit plus : nous mettons en place des promotions tout au long de l’année.
Si vous préférez, vous pouvez également acheter votre kimono de judo dans une boutique. Il existe de nombreux magasins de sports ou spécialisés dans les arts martiaux et les sports de combat. Si vous habitez en Normandie, Budo-Fight dispose de ses propres boutiques à Rouen et à Caen, où vous pourrez voir nos modèles de vos propres yeux avant de vous décider.
-
Comment faire tenir mon judogi pendant l’entraînement et la compétition ?
Pour faire tenir son judogi pendant l’entraînement et la compétition…il n’y a malheureusement pas de recette miracle ! Le kimono de judo ne tient pas correctement, notamment pendant les randoris. Une ceinture bien nouée permettra de maintenir la veste en place plus longtemps, mais il faudra régulièrement la replacer, et l’on ne peut rien y faire !
-
Combien de temps puis-je garder un judogi ?
Un judogi peut durer…une éternité ! Conçu en coton épais, le kimono de judo est robuste et durable et seul le changement de taille impliquera d’en changer ! Néanmoins, l’entrejambe a tendance à craquer au bout de plusieurs années de pratique récurrente et il faudra peut-être le réparer. La veste, quant à elle, peut s’effilocher au niveau des emmanchures, après une longue période d'exercices répétés, mais globalement il est possible de conserver son judogi pour les entraînements. On tâchera néanmoins d’arborer un kimono en bonne et dûe forme aux compétitions.
-
Puis-je porter un judogi bleu ?
En principe le judogi bleu est réservé aux compétitions : il permet aux arbitres de différencier plus facilement l’un et l’autre des deux adversaires. Toutefois, le judogi bleu est également toléré aux entraînements. Si chacun est libre de s’offrir un judogi bleu, il reste tout de même réservé aux compétiteurs dans les faits (et sur demande de l’organisation). Un élève non compétiteur qui porte un judogi bleu, c’est un peu comme un conducteur d’auto-tamponneuses qui porterait des gants de conduite !